Séminaire d'actualité : "Apports réciproques des différentes approches didactiques à la question de l’évaluation", suivi de la Journée Jeunes Chercheurs "Les didactiques : et si on se comparait ?"

Les séminaires d'actualité de l'ARCD et les Journées Jeunes Chercheurs rendent compte de l’actualité des recherches comparatistes dans l’intervalle des colloques internationaux de l’association :
- en élaborant une réflexion comparatiste à partir de questions qui traversent actuellement les différents domaines ou courants de recherches en didactique(s) ;

- en donnant l’occasion à des doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s en didactique(s) de présenter leurs recherches et de questionner leurs potentiels avec un point de vue comparatiste.

Le prochain séminaire d'actualité de l'ARCD se tiendra à l'Université de Nantes, les 27 et 28 janvier 2021.

Il portera sur les Apports réciproques des différentes approches didactiques à la question de l’évaluation.

Le séminaire est couplé à une Journée Jeunes Chercheurs qui portera sur le thème : Les didactiques : et si on se comparait ? Elle aura lieu dans les mêmes locaux le vendredi 29 janvier 2021.

Une soirée festive fera le lien entre les deux évènements, le jeudi 28 au soir.

Réservez ces dates!

Vous trouverez ici prochainement les informations pratiques et le formulaire d'inscription. D'ici là, vous pouvez consulter :

Texte de cadrage du Séminaire.

Programme du Séminaire.

Programme de la Journée Jeunes Chercheurs.

Texte de présentation du programme Jeunes Chercheurs à l'ARCD.

 

Contact : comité d'organisation

Géraldine Boivin-Delpieu (Université de Franche-Comté)

Bruno Lebouvier (Université de Nantes)

Jean-Charles Chabanne (ENS de Lyon)