Didactique(s) : quels dialogues au sein des sciences de l'Homme et de la société ?
Les interventions
- Eléments rétrospectifs et perspectives pour la didactique des sciences et la didactique curriculaire - Maryline Coquidé, Stef Cachan, Ifé et ENS de Lyon (résumé) (vidéo
)
- La didactique comme anthropologie de la diffusion des savoirs… ou peut être l’inverse - Marie-Pierre Chopin, LaCES, Université de Bordeaux (résumé) (vidéo
)
- Point de vue : théories du langage et didactique de la grammaire - Ecaterina Bulea Bronckart, GRAFE, FPSE, Université de Genève (résumé) (vidéo
)
- Discussion - Chantal Amade-Escot, EFTS, Université de Toulouse Jean-Jaurès (vidéo
)
- Philosophie et didactique, à propos d'éducation scolaire - Henri-Louis Go, LISEC, Université de Lorraine (résumé) (vidéo
)
- Le social et le didactique : distance et rapprochement - Philippe Losego, HEP Vaud (résumé) (vidéo
)
- Discussion - Marie Toullec Théry, CREN, Université de Nantes (vidéo
)
Les vidéos des interventions sont accessibles uniquement aux adhérents. Veuillez vous connecter dans l'espace MonARCD et revenir sur cette page pour accéder aux vidéos (si les liens ne s'affichent pas, pensez à rafraichir la page dans votre navigateur !).