Didactique(s) : quels dialogues au sein des sciences de l'Homme et de la société ?

  • Voir le texte de présentation de la journée (pdf)
  • Voir le programme (pdf)

Les interventions

  • Eléments rétrospectifs et perspectives pour la didactique des sciences et la didactique curriculaire  - Maryline Coquidé, Stef Cachan, Ifé et ENS de Lyon (résumé) (vidéo Lock)
  • La didactique comme anthropologie de la diffusion des savoirs… ou peut être l’inverse - Marie-Pierre Chopin, LaCES, Université de Bordeaux (résumé) (vidéo Lock)
  • Point de vue : théories du langage et didactique de la grammaire - Ecaterina Bulea Bronckart, GRAFE, FPSE, Université de Genève (résumé) (vidéo Lock)
  • Discussion - Chantal Amade-Escot, EFTS, Université de Toulouse Jean-Jaurès (vidéo Lock)
  • Philosophie et didactique, à propos d'éducation scolaire - Henri-Louis Go, LISEC, Université de Lorraine (résumé) (vidéo Lock)
  • Le social et le didactique : distance et rapprochement - Philippe Losego, HEP Vaud (résumé) (vidéo Lock)
  • Discussion - Marie Toullec Théry, CREN, Université de Nantes (vidéo Lock)

 

LockLes vidéos des interventions sont accessibles uniquement aux adhérents. Veuillez vous connecter dans l'espace MonARCD et revenir sur cette page pour accéder aux vidéos (si les liens ne s'affichent pas, pensez à rafraichir la page dans votre navigateur !).