La question de la preuve dans les recherches didactiques : comparer les approches, prouver par comparaison

  • Télécharger le programme de la journée (pdf)
  • Télécharger le texte de cadrage de la journée (pdf)
  • Télécharger bulletin d'inscription papier (pdf)

Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne : rendez vous sur la page de l’Agenda de l’ARCD.

Appel pour les doctorants

L’ARCD et la revue Éducation & Didactique organisent leur troisième journée d’études: 

La question de la preuve dans les recherches didactiques : comparer les approches, prouver par comparaison

Lieu : Institut français de l’éducation, ENS de Lyon

Dates : mercredi 16 et jeudi 17 octobre 2019


Lors des deux premières demi-journées, quatre intervenant.e.s (Gérard Sensevy, Frédéric Saussez, Céline Piquée, Laurent Lim) sont sollicité.e.s pour une présentation qui sera discutée d'abord par deux doublettes de réactant.e.s  formées d'un.e chercheur.e (André Tricot et Marie Toullec-Théry) et d'un.e doctorant.e (Antoine Lebouil et Lucie Gomes) avant que la discussion s'engage avec l’auditoire.
 
La dernière après-midi sera consacrée à un FORUM SUR AFFICHES proposé par les doctorant.e.s en fin de thèse ou aux jeunes docteur.e.s membres de l’association.